Vous avez besoin de conseils car vous venez de perdre des points sur votre permis de conduire ?
Maître Duteil est là !
Comment récupérer des points sur son permis de conduire ?
Si le conducteur a perdu des points sans qu'il en résulte un solde nul qui entraîne l'invalidation du permis de conduire, il ne lui reste en capital points que le nombre de points restant.
Pour récupérer des points, il faut que le conducteur ne commette aucune infraction pendant les trois années qui suivent le dernier retrait de points.
Ainsi, le conducteur pourra récupérer automatiquement ses 12 points à la fin de cette période.
Le capital de 12 points est reconstitué après une période de trois ans sans infraction depuis le dernier retrait de points.
- le conducteur peut suivre volontairement un stage de récupération de points tous les ans qui permet de récupérer 4 points, sans pouvoir bien sûr dépasser les 12 points.
Pour éviter l'invalidation du permis de conduire en raison de la perte totale des points, il faut savoir gérer son capital points.- Ne pas se précipiter pour régler l'amende car cela entraîne automatiquement la perte de points.- Mais cela ne suffit pas, il faut aussi contester la contravention, car tant que la contestation est en cours, le retrait de points n'est pas effectif.Il faut donc gérer le capital points en fonction des dates d'obtention des nouveaux points, de la participation à un stage de récupération de points, possible tous les ans.
Il faut donc gagner du temps, et prendre immédiatement contact avec notre cabinet pour mettre en place la meilleure stratégie pour éviter de perdre le permis de conduire.
Besoin d'un avocat pour récupérer des points sur votre permis de conduire ?
Maître Duteil est à votre disposition par téléphone ou par e-mail. Vous pouvez également écrire à notre cabinet en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur notre site internet.