Vous avez commis un accident de la route sous emprise de stupéfiants à Marseille ? Vous cherchez un avocat compétent en infractions routières ?
D'après les résultats des examens effectués sur toutes les personnes impliquées dans l'accident de la route, il a été conclu que vous étiez responsable de celui-ci et que vous aviez consommé des stupéfiants avant de conduire.
Le simple fait d'avoir des traces de substances actives de stupéfiants dans vos analyses toxicologiques, comme le THC pour le cannabis, constitue une infraction pour usage de stupéfiants, ainsi qu'une infraction pour conduite après consommation de stupéfiants, même si vous n'étiez pas nécessairement sous leur influence au moment de conduire.
La consommation de stupéfiants la veille ou même plusieurs jours avant l'accident, dans le cas d'une consommation habituelle, pourrait suffire pour rendre ces analyses positives.
Si vous êtes considéré comme responsable de l'accident, vous pourriez faire face à des poursuites pour blessures involontaires ou homicide involontaire, avec l'aggravation de la circonstance de conduite après usage de stupéfiants.